Le concours de l’UIT pour les jeunes innovateurs appelle à des solutions TIC innovantes face aux défis mondiaux

L’Union internationale des télécommunications est fière de présenter l’édition 2013 du Young Innovators Competition qui offre aux jeunes technopreneurs sociaux talentueux la possibilité de présenter leurs idées aux leaders de l’industrie lors d’ITU Telecom World 2013 à Bangkok, en Thaïlande, du 19 au 22 novembre.

Le concours Young Innovators vise à attirer des jeunes dynamiques et engagés et à identifier des projets ayant un réel potentiel pour relever l’un de nos défis mondiaux, reflétant les domaines de la vie les plus urgents où les TIC pourraient avoir un impact important et étendu. La concurrence recherche des solutions pragmatiques et orientées vers le marché, sous la forme de start-ups ou de concepts de jeunes de 18 à 26 ans utilisant les dernières technologies connectées.
Les finalistes du concours sont invités à assister à World 2013, où ils bénéficieront d’un encadrement approfondi de la part de représentants de l’industrie, participeront à des séances de pitching et d’ateliers, présenteront leurs projets sur le showfloor et pourront gagner jusqu’à 5 000 USD. dans la catégorie Concept et jusqu’à 10 000 USD dans la catégorie start-up pour financer leurs initiatives.
Vous pouvez également en savoir plus sur le concours à l’adresse http://world2013.itu.int/event/innovation, ou contactez-nous directement à young.innovators@itu.int

Meilleures salutations,
L’équipe des jeunes innovateurs d’ITU Telecom