RÉSEAUX RÉGIONAUX

RÉSEAUX RÉGIONAUX

 

INWES étant une organisation internationale a décidé en 2008 d’encourager les différentes régions du monde à établir leurs propres réseaux régionaux pour faciliter la communication et plus d’activités régionales. Ce faisant, il espère permettre aux femmes des différentes régions du monde de réaliser leur plein potentiel dans les STEM.

 

INWES APNN, le Réseau Asie-Pacifique des Nations, a été créé sous l’égide de l’INWES, en tant que premier réseau régional, en 2011. INWES APNN a été lancé en 2011 pendant ICWES15 à Adélaïde, en Australie. En 2014, INWES, le réseau régional africain (ARN), a été créé au cours de l’ICWES16 à Los Angeles, aux États-Unis, suivi récemment de l’INWES Europe, en 2015.

 

INWES a encouragé la création de réseaux régionaux pour encourager et promouvoir ses activités dans une région du fuseau horaire proche et similaire. Ces réseaux régionaux facilitent la communication et développent des activités régionales basées sur des intérêts communs et les problèmes régionaux auxquels ils sont confrontés. Ce faisant, il espère permettre aux femmes des différentes régions du monde de réaliser leur plein potentiel dans les STEM.

Ces réseaux ne sont pas indépendants de l’INWES central mais soutiennent le travail d’INWES dans leurs régions. Ils peuvent organiser des conférences et des ateliers ou différentes activités conformément aux règles et procédures et aux règlements de l’INWES. Idéalement, les plans annuels sont soumis à l’INWES pour approbation à l’automne de l’année.

 

Scroll to Top
Scroll to Top